REVIEWS

Unknown.png
Logo_JJ_2019.png
Capture d’écran 2019-08-04 à 16.20.30.pn
AgoraVox_-_logo.png
Unknown.png
Unknown.png
Capture d’écran 2019-08-05 à 11.18.55.pn
Capture d’écran 2019-08-05 à 11.25.48.pn
Unknown.jpg
logo-bilan.jpg
letemps.png
SWI_swissinfo_logo.png

Sous la semelle des chanteurs de Paléo

Photos: Michel Juvet, associé de la banque Bordier et photographe amateur, a tiré le portrait des artistes du festival. Par les pieds!

                                       Par Aurélie Toninato

De pied en cap

Rencontre du photographe Michel Juvet qui se cache derrière son appareil et son pseudo MajicMiju. Un double J lui aussi.

Par Josiane & Josette

Un livre de photographies

Difficile, au milieu de la foule des festivaliers de Paléo agglutinés devant la grande scène, d’observer le détail vestimentaire des stars qui s’y produisent. Le photographe Michel Juvet - qui est avant tout économiste et expert des marchés financiers! - a concentré son regard, durant l’édition 2015 du festival nyonnais, sur les chaussures des stars. Il propose, avec la collaboration de l’auteure Mélanie Chappuis, qui a rédigé les textes de l’ouvrage, Paléo, portraits en pied.

La Liberté

Prendre son pied! 

Sur le thème de « dis moi comment tu te chausses, et je te dirais qui tu es », Michel Juvet, accompagnée à l’écriture par Mélanie Chappuis, ont réalisé un bel objet d’art, en hommage à la mode.

Agora Vox

Photos Paléo

 

Michel Juvet est un économiste réputé et photographe genevois. Pas fétichiste mais malin, l'expert des chiffres a compilé ses meilleurs clichés bien en dessous de la ceinture... mais surtout à raz la scène pour publier "Portraits en pied".

La Côte

Geneva Show

The Veremonda Resurrection

The journalist Allison Zurfluh created together with a well-known photographer Michel Juvet a book called Veremonda Resurrection that follows a long creative process of transforming a manuscript of an ancient Venetian opera into a modern-day stage production. 

Music & Arts Networks

Veremonda

 

Storia della riscoperta di un'opera perduta

agi cultura

Même le ciel ne pleure plus

 

Rencontre avec l'analyste financier Michel Juvet qui publie un album dénonçant en images les violences sexuelles faites aux femmes en Afrique

Le Minimag

Même le ciel ne pleure plus

 

En janvier 2011, Michel Juvet ajoutait une corde humanitaire à son arc: parti, en qualité de conseiller de la Coopération suisse (DDC), visiter la région des Grands Lacs, il est ému par la situation des femmes africaines victimes de violences sexuelles.

Bilan

Même le ciel ne pleure plus

L’associé de la banque Bordier est passionné de photo. Comme dans son métier, il cherche à capter des moments importants

Le Temps

Même le ciel ne pleure plus

Michel Juvet, directeur de la banque genevoise Bordier & Cie et consultant de la coopération suisse en Afrique, a été bouleversé par le fléau de la violence sexuelle dans la région des Grands Lacs. Il en a rapporté un livre poignant en français et en allemand.

SWI

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

MICHEL JUVET - PHOTOGRAPHER