top of page
REVIEWS
Sous la semelle des chanteurs de Paléo
​
Photos: Michel Juvet, associé de la banque Bordier et photographe amateur, a tiré le portrait des artistes du festival. Par les pieds!
​
Par Aurélie Toninato
De pied en cap
​
Rencontre du photographe Michel Juvet qui se cache derrière son appareil et son pseudo MajicMiju. Un double J lui aussi.
​
Par Josiane & Josette
Un livre de photographies
​
Difficile, au milieu de la foule des festivaliers de Paléo agglutinés devant la grande scène, d’observer le détail vestimentaire des stars qui s’y produisent. Le photographe Michel Juvet - qui est avant tout économiste et expert des marchés financiers! - a concentré son regard, durant l’édition 2015 du festival nyonnais, sur les chaussures des stars. Il propose, avec la collaboration de l’auteure Mélanie Chappuis, qui a rédigé les textes de l’ouvrage, Paléo, portraits en pied.
​
La Liberté
Prendre son pied!
​
Sur le thème de « dis moi comment tu te chausses, et je te dirais qui tu es », Michel Juvet, accompagnée à l’écriture par Mélanie Chappuis, ont réalisé un bel objet d’art, en hommage à la mode.
​
Agora Vox
Photos Paléo
Michel Juvet est un économiste réputé et photographe genevois. Pas fétichiste mais malin, l'expert des chiffres a compilé ses meilleurs clichés bien en dessous de la ceinture... mais surtout à raz la scène pour publier "Portraits en pied".
​
La Côte
Geneva Show
The Veremonda Resurrection
​
The journalist Allison Zurfluh created together with a well-known photographer Michel Juvet a book called Veremonda Resurrection that follows a long creative process of transforming a manuscript of an ancient Venetian opera into a modern-day stage production.
​
Music & Arts Networks
Veremonda
Storia della riscoperta di un'opera perduta
​
agi cultura
Même le ciel ne pleure plus
Rencontre avec l'analyste financier Michel Juvet qui publie un album dénonçant en images les violences sexuelles faites aux femmes en Afrique
​
Le Minimag
Même le ciel ne pleure plus
En janvier 2011, Michel Juvet ajoutait une corde humanitaire à son arc: parti, en qualité de conseiller de la Coopération suisse (DDC), visiter la région des Grands Lacs, il est ému par la situation des femmes africaines victimes de violences sexuelles.
​
Bilan
Même le ciel ne pleure plus
​
L’associé de la banque Bordier est passionné de photo. Comme dans son métier, il cherche à capter des moments importants
​
Le Temps
Même le ciel ne pleure plus
​
Michel Juvet, directeur de la banque genevoise Bordier & Cie et consultant de la coopération suisse en Afrique, a été bouleversé par le fléau de la violence sexuelle dans la région des Grands Lacs. Il en a rapporté un livre poignant en français et en allemand.
​
SWI
bottom of page